Rechercher

TEST COVID - LEQUEL CHOISIR?

Dernière mise à jour : 8 mars

PLANIFIEZ-VOUS DE VOYAGER SOUS PEU? LES RÈGLEMENTS RELATIFS À LA COVID-19 SONT DIFFÉRENTS POUR CHAQUE PAYS. AVANT VOTRE DÉPART, PAR CONTRE, IL EST NÉCÉSSAIRE DE PASSER UN TEST COVID ET AVOIR UNE ATTESTATION CONFIRMANT VOTRE RÉSULTAT NÉGATIF. C'EST VOTRE RESPONSABILITÉ DE VÉRIFIER, SELON VOTRE DESTINATION, QUEL TYPE DE DÉPISTAGE COVID-19 EST ACCEPTÉ. VOUS POUVEZ VOUS RÉFÉRER ENTRE AUTRE SUR LE SITES SUIVANTS:

LE SITE DU GOUVERNEMENT AU HTTPS://WWW.VOYAGE.GC.CA/VOYAGE-COVID

LE SITE WEB DU INTERNATIONAL AIR TRANSPORT ASSOCIATION (IATA) À L'ADRESSE SUIVANTE HTTPS://WWW.IATA.ORG/EN/PROGRAMS/COVID-19-RESOURCES-GUIDELINES/DESTINATION-TRACKER/


PRÉSENTEMENT, lA RECOMMENDATION POUR VOYAGER DANS LA MAJORITÉ DES PAYS EST D'AVOIR UN RÉSULTAT NÉGATIF AU TEST DE DÉPISTAGE PCR 24-48H OU AU TEST ANTIGÈNE RAPIDE (15 MIN). DANS LES DEUX CAS, IL S'AGIT D'UN PRÉLÈVEMENT OROPHARYNGÉ ET NASOPHARYNGÉ QUI EST UTILISÉ POUR EFFECTUER LE TEST.


UN DÉTAIL IMPORTANT, SOUVENT OUBLIÉ, EST DE VÉRIFIER LE DÉLAI ACCEPTÉ DE VOTRE ATTESTATION COVID-19. EN DAUTRES MOTS, VOTRE TEST DOIT ÊTRE EFFECTUÉ AU MAXIMUM 72H AVANT LE DÉPART DE VOTRE VOL. CERTAINS PAYS DEMANDENT QUE CE DÉLAI DE 72H SOIT RESPECTÉ AU MOMENT DE L'ATTERISSAGE. dONICK SANTÉ VOUS INVITE DONC À RESTER VIGILANT ET À PORTER UNE ATTENTION PARTICULIÈRE LORSQUE VOUS VOYAGEZ DANS D'AUTRES FUSEAUX HORAIRES.


DONICK SANTÉ OFFRE LE SERVICE DE DÉPISTAGE À DOMICILE. NUL BESOIN DE VOUS DÉPLACER, NOUS VENONS CHEZ VOUS ET APPORTONS TOUT LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE. À NOTER QUE PRÉSENTEMENT, AVEC L'ARRÊT MINISTÉRIEL, UNE PRESCRIPTION N'EST PAS OBLIGATOIRE POUR UN TEST DE DÉPISTAGE COVID-19. NOUS FOURNISSONS UNE ATTESTATION.


DONICK SANTÉ OFFRE ÉGALEMENT L'OPTION D'UNE CONSULTATION VIRTUELLE POUR EFFECTUER UN TEST ANTIGÉNIQUE EN AUTO-DÉPISTAGE POUR RECEVOIR PAR LA SUITE UNE ATTESTATION VALIDE AUX DOUANES QUI ACCEPTENT CE DIT TEST.


DONICK SANTÉ TIENS À VOUS RAPPELER QU'IL EST IMPORTANT DE SUIVRE LES CONSIGNES ET LES RECOMMANDATIONS DE LA SANTÉ PUBLIQUE. DE PORTER UN MASQUE ET DE GARDER LE 2 MÈTRES DANS LES ENDROIT OBLIGATOIRES, AINSI QUE PRATIQUER UNE BONNE HYGIÈNE DES MAINS. RESTEZ À LA MAISON SI VOUS AVEZ DES SYMPTÔMES DE LA COVID-19 ET CONTACTER UN CENTRE DE DÉPISTAGE PRÈS DE CHEZ VOUS.


SUR UNE NOTE PLUS QUÉTAINE: LÂCHEZ PAS! ÇA VA BIEN ALLER!


lights4fun




71 vues0 commentaire